Bijoutier ou gage

bijoutier

Prêt sur gage vs. Bijoutier  : ce que vous devez savoir!

Ce type de commerce vous donne de l’argent comptant en échange de bijoux en or de valeur. Le montant varie selon la valeur qui est attribuée à votre bijou ou métaux précieux. À la suite de la transaction, votre bijoux appartient au commerce. Selon l’entente négociée, votre bijoux est mis en vente chez le prêteur sur gage, ou encore il est placé en sécurité jusqu’à ce que vous remboursiez votre prêt. Il va de soi qu’une date a été fixée pour le remboursement total. Le but de cette entreprise est d’offrir des prêts. Le travail du bijoutier lui, est de bien établir la valeur marchande. De ce fait, le prêteur sur gage souhaite plus ou moins s’occuper de la vente. Pourquoi?

D’une part, la valeur des bijoux fluctue et est donc très variable. D’autre part, le prêteur sur gage fait son argent avec les prêts. Donc l’activité qui lui procure le meilleur rendement. Le bijoutier lui analyse le marché actuel, pour bien évaluer le ou les bijoux de valeur en question.

Pour avoir un prêt, vous devez évidemment avoir un ou des objets de valeurs à échanger. Par exemple, si ce sont des bijoux en or, vous devez aussi fournir les preuves qu’ils vous appartiennent. Vous avez aussi besoin de montrer une pièce d’identité. Les prêteurs sur gages n’ont aucunement besoin de chèque ou d’information bancaire à votre sujet. L’échange se fait en argent comptant ou de l’anglais : CASH !

ARNAQUE : NON Valeur réelle de vos bijoux : NON

Rien dans la vie n’est à l’épreuve des gens malhonnêtes. Toutefois, pour vous rassurer, sachez que les prêteurs sur gage se doivent d’être honnêtes s’ils veulent demeurer en affaires. En effet, ils comptent sur une clientèle régulière et le bouche-à-oreille pour faire du profit. Plus ils prêtent, plus ils font d’argent! Ainsi récoltant des profits sur les intérêts. Comme tout se sait dans la vie, ils ont vraiment avantage à jouer franc jeu avec leur clientèle. Cela étant dit, vous pouvez avoir l’impression de vous faire avoir parce que les intérêts sont élevés. En fait, vous devez comprendre que les prêteurs sur gage ne font pas de vente au détail. Ils doivent faire une marge de profit s’ils veulent demeurer en affaires. C’est donc normal qu’ils ne vous paient pas la valeur réelle de vos bijoux en or.

Comme vous le constatez, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lorsque vous optez pour un prêt sur gage. Vous savez aussi qu’il y a des bénéfices à retirer si vous décidez de faire des affaires avec ce type de commerce. En effet, les prêteurs sur gage vous permettent de recevoir rapidement de l’argent comptant, et ce, au moment où vous en avez besoin. La façon d’être à l’aise avec les prêts sur gage, c’est être bien informé de toutes les démarches pour réussir une transaction. Et quoi de mieux que de vivre l’expérience pour en parler!

Le bijoutier acheteur d’or !

Le bijoutier d’expérience prend le temps d’analyser correctement vos objets de valeur, bijoux en or et métaux précieux qui est une étape primordiale dans le processus de vente et d’achat. Ainsi correctement déterminer sa pleine valeur réelle. Hughes Philippe bijoutier d’expérience, utilise tous les outils et contacts nécessaires pour correctement évaluer la vrai valeur réelle marchande, lors de l’achat ou la vente de vos bijoux en or et diamants. La vitesse dans une transaction de bijoux haut de gamme, n’est pas une solution réfléchie. Le travail du bijoutier est de prendre le temps d’évaluer correctement le marché actuel, en temps réel. Par la suite bien établir la valeur précise des bijoux en question!

Magasiner un prix par téléphone n’est pas la solution pour obtenir le meilleur prix, ou penser obtenir le meilleur prix. Un rendez-vous avec un expert bijoutier s’impose. Un bijoutier n’est pas un employé de bijouterie, ni un prêteur sur gage. Il connait les marchés et a une liste de contacts dans tous les sphères de la bijouterie (gemmologue, diamantaire, joaillier, horloger, raffinerie, graveur etc…). La plupart des acheteurs d’or, les prêteurs sur gage ne connaissent pas du tout le domaine, et ils sont présents seulement pour vous offrir un prix : Le plus bas possible!

Avec une analyse des marchés mondiaux, le bijoutier sera vous fournir une évaluation juste et précise, de vos bijoux en or, en temps réel, selon la vrai valeur marchande des bijoux en question!

Avant de faire affaire avec un prêteur sur gage, demandez un opinion d’un bijoutier spécialiste dans le domaine!

Bijoux et Bijoutiers

Bijoux Journal

Les bijoutiers font des affaires d’or

Avec la flambée du prix de l’or, les acheteurs de bijoux et de métaux précieux observent une augmentation marquée des ventes.

Maintenant que l’or avoisine les 1800 $ US l’once, les détenteurs de bijoux qui jonglaient avec l’idée de se départir de collier ou de bagues inutilisés, se laissent maintenant tenter.

Chez Nikor, une raffinerie de métaux précieux qui transforme les bijoux en lingot, on affirmé que la quantité de métaux récupérés a doublé au cour des dernières semaines. « Il y a toujours un roulement, mais lorsque ça monte en fou et qu’on en parle à la télé, ça augmente beaucoup », affirme Nicolas Leclerc, directeur du bureau de Nikor à Québec.

Même observation pour Hughes Philippe Tremblay propriétaire de la bijouterie du même nom. De plus, le bijoutier reçoit environ quatre appels par jour depuis quelque temps, le même volume d’appels reçu en une semaine au début de l’année. « Les gens sont satisfaits parce qu’ils retrouvent le prix de départ de leurs bijoux », explique M. Tremblay.

En 2008, avec une once à 850$, un bijou qui se vendait 1200$ se vend maintenant 2300$. Enfin, le double. Mercredi, le prix de l’or a battu un record historique en franchissant la barre des 1800$ US en cours de séance avant de redescendre légèrement.

Les deus marchands d’or font d’ailleurs une mise en garde contre leur compétiteur Dollars4gold. Pourtant très présent à la télévision grâce à de nombreuses info-pubs. Alors que MM.Leclerc et Tremblay prétendent acheter l’or des clients à un taux qui se situe entre 85 et 90 % du prix au marché en temps réel. Ceux-ci affirment que l’entreprise américaine paye de 20 à 40 % du prix pour le même produit. « C’est minime, mais c’est la méthode facile. Tu as juste à mettre ça dans l’enveloppe et c’est parti », observe le directeur de Nikor.

Des Urnes et bijoux en or… avec de la cendre

Les bijoutiers acheteurs reçoivent régulièrement des bijoux provenant de succession. Phénomène pour le moins étrange. Ceux-ci achètent de plus en plus souvent des urnes funéraires ornées d’or. Des urnes « avec de la cendre dedans » lorsqu’ils sont apportés pour évaluation. Sinon, ce sont surtout les personnes âgées qui se départent de bagues. Ceux-ci achetés, il y a de nombreuses années. Les ventes de dents en or sont plus rares, « mais on en reçoit régulièrement », ajoute M. Leclerc.

Par Nicolas Saillant du Journal de Québec

Pour plus de détails sur la bonne façon de vendre vos bijoux en or

https://hughesphilippe.ca/

 

 

Vendre vos bijoux en or, bien prendre votre temps…

vendre Achat Or
Prendre le temps pour bien vendre vos bijoux en or…

Prendre le temps d’analyser pour vendre correctement vos objets de valeur, bijoux en or et métaux précieux est une étape primordiale. Ainsi correctement déterminer sa pleine valeur réelle.

Hughes Philippe bijoutier d’expérience, utilise tous les outils et contacts nécessaires. Ainsi correctement évaluer la vrai valeur marchande, lors de l’achat ou la vente de vos bijoux en or et diamants. La vitesse dans une transaction de bijoux haut de gamme est déconseillé. Le travail du bijoutier, est de prendre le temps d’évaluer correctement le marché actuel en temps réel. Par la suite, bien établir la valeur précise des bijoux en question!

Magasiner un prix par téléphone n’est pas la solution pour obtenir le meilleur prix. Enfin, penser obtenir le meilleur prix. Un rendez-vous avec un expert bijoutier s’impose. Un bijoutier n’est pas un employé de bijouterie. Il connait les marchés et a une liste de contacts dans tous les sphères de la bijouterie (gemmologue, diamantaire, joaillier, horloger, raffinerie, graveur etc…). La plupart des acheteurs d’or, ne connaissent pas du tout le domaine. Malgré cela, ils sont présents seulement pour vous offrir un prix, le plus bas possible!

Exemple

Un client me contacte pour une bague Cartier authentique en 18 carat. Les acheteur d’or à tord, achèteront cette bague pour la faire fondre chez le raffineur, au prix de l’or. Donc sans se soucier de la marque, quand dans les fais une bague Cartier doit être revendu sur un marché de seconde main. Seul le bijoutier spécialiste, à les contacts pour la revente, et lui seul peux payer la vrai valeur de celle-ci au client.

Voilà comment Hughes Philippe se démarque! Alors portez attention à la façon dont les acheteurs d’or, sans connaissances des marchés, veulent seulement acheter le matériel rapidement. Enfin, sans aucune expertise et analyse!

Vous voulez vendre vos bijoux en or et diamant à Québec, Qc et désirez en savoir plus sur la technique d’évaluation prenez rendez-vous ici